Cuines Santos : nouvelle collection de mobilier et prix pour la trajectoire et l’innovation

La marque de mobilier de cuisines Santos a reçu le Prix Spécial du Jury lors de la IIIème Édition des Prix de Design de Cuisines et Salles de Bains, organisée par le magazine Cocinas y Baños pour distinguer l’excellence des entreprises et des professionnels du monde de la cuisine.

 

 

IIIème Édition du Prix de Design de Cuisines et Salles de Bains

Cocinas y Baños

Santos reçoit ce prix pour la deuxième fois, après l’avoir reçu lors de la première édition du concours en 2015. Cette reconnaissance souligne la trajectoire et la capacité d’innovation de la marque, notant que “leurs collections sont conçues pour créer des cuisines plus pratiques, ordonnées et offrir des solutions concrètes d’espace, de rangement et de préférences esthétiques”. De plus, la haute qualité des finitions et la variété des accessoires sont également soulignées comme d’autres de leurs points forts.

Symétrie, équilibre et personnalité

Interiores

Pratiquement en même temps que la remise de ce prix, Santos a présenté sa Collection 2019 de mobilier de cuisine. Le magazine Interiores a analysé l’un des nouveaux designs, mettant en avant ses “grandes solutions de rangement ainsi que ses matériaux et finitions tendance”.

 

 

Il s’agit d’une cuisine noire avec îlot, entièrement ouverte et située au centre de la zone de jour de la maison. La couleur noire —”une gamme totalement actuelle”— et les façades sans poignée se combinent pour créer une ambiance harmonieuse et contemporaine. La forme sculpturale de l’îlot invite à oublier sa fonction de simple meuble de rangement, tandis que les colonnes constituent un espace fonctionnel doté d’une valeur esthétique.

Le tiroir socle est l’une des nouveautés qui a le plus retenu l’attention de Interiores. Cette solution permet d’étendre la capacité des meubles jusqu’au sol, offrant jusqu’à quatre niveaux de rangement facilement accessibles.

De même, la publication a souligné la possibilité de personnaliser l’intérieur des meubles, ainsi que la capacité des tiroirs et des compartiments à s’adapter aux habitudes et aux besoins des utilisateurs grâce à divers accessoires.