Collection de cuisines Santos : plus de capacité, plus d’accessoires et plus de personnalisation

Les médias spécialisés en architecture, décoration et design d’intérieur continuent de relayer les dernières nouveautés en mobilier de cuisine présentées par Santos, parmi lesquelles se distinguent les nouvelles solutions de rangement, les accessoires pratiques et les multiples options de personnalisation.

 

FINE Gris Visón Seda LAH

El Mueble

Le magazine El Mueble analyse une cuisine ouverte sur la salle à manger, organisée en L avec une île centrale, équipée du nouveau design de mobilier FINE Gris Visón Seda LAH de Santos. La zone des meubles bas, la plus ergonomique, est équipée de tiroirs et de casiers extractibles qui, en offrant une vue panoramique des intérieurs, facilitent l’organisation et l’accès au contenu. Les tiroirs du niveau supérieur disposent d’une base modulaire permettant d’intégrer des accessoires extractibles et interchangeables comme des range-couverts, des porte-épices, des porte-couteaux ou des porte-rouleaux. Quant aux casiers, ils peuvent accueillir la vaisselle, les casseroles, les poêles, les plateaux, les ustensiles de grande taille ou les aliments.

Les solutions d’intégration des meubles de cuisine Santos contribuent à maintenir tout en ordre et hors de vue, un facteur clé dans les pièces ouvertes sur d’autres espaces de la maison. La composition des meubles colonne, par exemple, comprend des armoires de service avec étagères, un four avec des tiroirs intérieurs, un porte-outils multifonction, un réfrigérateur, un congélateur et un meuble escamotable de 120 cm de largeur. Les façades de ce dernier se dissimulent temporairement sur les côtés de l’armoire, et à l’intérieur, il comprend une zone de travail avec éclairage et prises pour petits appareils électroménagers.

 

 

FINE Mármol Gris

Diseño Interior

Diseño Interior examine une cuisine avec îlot ouvert sur le salon et la salle à manger, meublée avec le modèle FINE Mármol Gris de Santos. La publication met en avant la sobriété, l’élégance et le fort caractère esthétique de ce nouveau design, réalisé dans des tons sombres et sans poignées.

L’équipement comprend des armoires colonne jusqu’au plafond et une île sculpturale, permettant de regrouper dans un même espace tout ce qui est nécessaire pour la cuisine et le stockage. L’îlot rassemble les zones d’évier, de cuisson et de préparation, ainsi que plusieurs tiroirs et casiers. Pour exploiter toute la hauteur et la profondeur disponibles sous le plan de travail, Santos a conçu un tiroir socle qui offre jusqu’à 4 niveaux de rangement facilement accessibles.

L’ensemble est complété par une vitrine avec corps fini en marbre gris, cadre en aluminium noir et verre fumé, qui, en plus d’être très fonctionnelle, apporte une touche esthétique et décorative à la zone de la salle à manger.

 

 

LINE Negro Seda LAH

Architectural Digest

AD met en avant quelques-unes des vertus du design FINE Negro Seda LAH de Santos, notamment en soulignant les façades et côtés d’épaisseur réduite, ce qui permet de créer des meubles plus stylisés et élégants. Le caractère pratique des meubles bas structurés en trois niveaux de tiroirs est également souligné, ainsi que la résistance à l’humidité, à l’abrasion et à l’usure du module évier avec corps en panneau stratifié marine, et la facilité d’entretien du fini LAH super mat et anti-traces.